Vous avez dit "l'artiste" ?

Publié le par Ariel_shalala / ohbenmoivoussavezchaispas

Ne le prenons pas mal, mais remarquons tout de même que le seul film français à connaître un tel succès chez les américains est :

...un film muet. Tout ça pour pas avoir à traduire. Ou peut-être est-ce un message subliminal pour nous dire que nos scénaristes sont tous pourris ?

...en noir et blanc. Tout ça parce qu'ils se la pètent avec leur bronzage de Los Angeles. On est français, pas anglais, on bronze un peu, tout de même. Bon, pas à Paris, avec la pollution ya rien qui passe de là-haut. Mince, la plupart de nos acteurs habitent Paris. Bon, le noir et blanc, c'est pas si mal en fait.

...qui se passe aux States. Oui parce qu'ils adorent Paris, la Tour Eiffel, le Moulin Rouge, tout ça, mais L.A. est le plus bel endroit sur Terre. La Weinstein company a dû vendre the artist comme un hommage au cinéma américain.

...dont le titre français est en anglais.

...et dont les acteurs, si on lit sur les lèvres, parlent anglais.

 

Mais enfin, puisque je vous dis que c'est un film français. La preuve, Jean Dujardin a dit "oh putain merci", ce qui n'a pas manqué de choquer bon nombre d'américains, les mêmes qui acclamaient Clint Eastwood et son orgie d'insultes dans Gran Torino.

 

En cadeau, ce lien qui est TRES drôle.

http://jeansleepingonpeople.tumblr.com/

Publié dans Kinéma et TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article